MAJ le 16/10/2010

jeux/tr4/tr4.jpg RUBRIQUES - La Révélation Finale
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Tomb Raider IV, La Révélation Finale - PROLOGUE

 Il était une fois...

L'aventure commence par un prologue, nous ramenant en 1984. On y découvre Lara âgée de 16 ans, dans un ancien temple cambodgien, en compagnie de son mentor Werner Von Croy, célèbre archéologue.

Mettant sa jeune élève au défi, ce dernier lui propose une course : celui qui arrivera le premier à l'Iris, l'artefact qu'ils sont venus chercher. Lara es toute fière que son maître puisse lui laisser croire qu'elle peut réussir cette aventure seule. Les deux s'élancent alors vers le précieux artefact, caché quelquepart dans le temples. Après bien des obstacles, et si vous êtes assez rapide et mâlin, vous serez le premier sur les lieux et aurez le temps de lire les indications sur une pierre. Mais dans tous les cas, Werner, ne vous écoutera pas et voudra s'emparer de l'Iris.

Saisissant l'objet, il déclenchera un piège qui lui coincera la jambe. Il demandera alors votre aide, mais alors que le temple s'éffondre vous préférerez sortir et vous mettre à l'abris, laissant votre mentor hurler votre nom.

Tomb Raider, La Révélation Finale - SCENARIO

En Egypte, Lara et son guide pénétrent dans un ancien temple. Alors que son guide s'enfuit de terreur après avoir lu des hieroglyphes, Lara poursuit seule son chemin jusqu'au tombeau de Seth où elle s'empare de l'amulette d'Horus, qui était sensé retenir Seth loin du monde des vivants.

Une fois sortie du temple, notre héroïne se fait agresser par son ancien guide et ses comparses qui veulent lui voler l'amulette ! Après quelques tirs, Lara les poursuit en jeep à travers la vallée des Rois et finit sa course sur un radeau traversant le Nil. mais elle a reconnu celui qui voulait lui dérober l'artefact : Werner Von Croy ! Alors qu'elle le croyait mort depuis 15 ans, Lara découvre qu'il est de nouveau dans la course et plutôt rancunier...

La jeune femme se rend à Alexandrie, chez son ami Jean-Yves, un archéologue français qui fait des recherches sur la nécropole. Celui-ci, bien qu'heureux de revoir Lara, est surpris d'apprendre que Von Croy est toujours en vie et encore plus inquiet lorsqu'il découvre l'amulette d'Horus. Il explique alors la légende selon laquelle le gran prêtre Semerkhet aurait réussi à emprisonner le Dieu Seth avec la complicité du Dieu Horus qui scella le tombeau de son amulette. Voler l'amulette équivaut à libérer Seth !

Lara par le lendemain pour Louxor, où se trouve la tombe de Semerkhet et y pénètre grâce au Ankh d'Horus. mais elle ne va pas bien loin, Von Croy est sur ses talons et vole l'amulette, enfermant ainsi Lara dans le tombeau. A l'intérieur, Lara devra jouer au jeu du Senet. selon si elle gagne ou perd, il y aura 2 chemins possibles. Plus tard, Lara retrouve d'anciennes écritures expliquant comment emprissonner Seth à nouveau, en alignant les 3 étoiles d'Orion au dessus de la grande Pyramide de Guizeh.

Sortant enfin du tombeau, la jeune femme grimpe dans un train allant à Alexandrie où elle peut faire part de ses aventures à Jean-Yves. Celui-ci lui explique qu'il existe une armure dont Lara aura besoin durant la cérémonie contre Seth et qui se trouve dans le Palais de Cléopâtre.

Lara trouvera des morceaux de cette antique armure, ainsi que la tablette cérémonielle, trouvée dans la Grande Bibliothèque d'Alexandrie. mais Werner surgit et lui dérobe la tablette. Le temps passe considérablement vite et bientôt Seth, sous la forme d'un essaim de sauterelles, prend possession du corps du vieil archéologue ! Alors que Lara retourne voir Jean-Yves, elle découvre qu'il a été enlevé par son ancien mentor ! Furieuse, l'aventurière fonce au Caire en moto mais comprend que la malediction vient de s'abattre sur la ville où s'est déroulée une sorte de guerre civile et où un immense dragon détruit tout ce qui bouge.

Alors qu'elle cherche son ami, Lara rencontre un soldat egyptien, blessé, qui lui demande de retrouver ses hommes et les codes d'armement. Celle-ci accepte et les retrouve bientôt, permettant ainsi au soldat de foncer sur le dragon avec un camion d'explosifs et de libérer le passage pour la suite des aventures. Lara retrouve Jean-Yves dans la Citadelle, le libère mais continue sa route jusqu'à croiser celle de Werner afin de lui reprendre l'amulette.

Une fois en main, notre héroïne, fonce pour le Sphinx afin de trouver l'entrée des Pyramides, et une fois dans le temple d'Horus, peut placer les 4 cléfs afin de faire converger la lumière dans une immense salle souterraine. Lara aura ensuite 3 énigmes à résoudre avant d'atteindre enfin la grotte et d'y placer les 4 écritures sacrées trouvées dans le Sphinx puis l'armure antique.

Le rituel commence, Horus, sous la forme d'un faucon, apparait et va prendre prossession de l'armure quand Seth apparait et s'empare aussitôt de son corps avant qu'il ait le temps de se matérialiser ! Il jette l'amulette dans l'eau et cherche à détruire Lara. Celle-ci récupère l'amulette et 'na d'autre choix que de s'enfuir en remontant de la grotte. Réussissant à fermer les portes du temple, elle parvient aussi à enfermer Seth à nouveau.

Mais bientôt tout le temple s'écroule et Lara s'enfuit vers la sortie, où elle tombe nez à nez avec Werner. Alors qu'elle tombe dans une crevasse, il lui propose son aide, mais Lara tend la main trop tard et elle disparait sous les morceaux de pierre. Werner ne peut que regarder le reste du temple s'effondrer dans un nuage de poussière...

NIVEAUX
  1. ANGKOR VAT
  2. L'IRIS
  3. le TOMBEAU de SETH
  4. les CHAMBRES SEPULCRALES
  5. la VALLEE des ROIS
  6. KV5
  7. le TEMPLE de KARNAK
  8. la monumentale salle HYPOSTYLE
  9. le LAC SACRE
  10. 2nde partie du temple de KARNAK
  11. 2nde partie de la salle HYPOSTYLE
  12. 2nde partie du LAC SACRE
  13. le temple funéraire de Semerkhet
  14. le gardien de Semerkhet
  15. un train à travers le désert
  16. ALEXANDRIE
  17. les ruines côtières
  18. les CATACOMBES
  19. le TEMPLE de POSEIDON
  20. la grande BIBLIOTHEQUE
  21. les appartements de DEMETRIOS
  22. le temple d'ISIS
  23. les palais de CLEOPATRE
  24. la cité des MORTS
  25. les appartements d'Ibn Tulun
  26. aux portes de la CITADELLE
  27. les SOUTERRAINS
  28. les SOUKS
  29. la CITADELLE
  30. l'ensemble archéologique du SPHINX
  31. dans les entrailles du SPHINX
  32. la pyramide de Menkahour
  33. dans la pyramide de Menkahour
  34. les MASTABAS
  35. les grandes pyramides
  36. la pyramide des reines de KHEOPS
  37. à l'intérieur de la grande pyramide
  38. le temple d'HORUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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