MAJ le 16/10/2010

jeux/tr6/tr6.jpg RUBRIQUES - L'Ange des Ténèbres
 Puce Lara  Puce Download
 Puce Niveaux & Scénario  Puce iDVD
 Puce Personnages
 Puce Nouveautés
 Puce Galerie
 Puce Screenshots
 Puce Vestiaire
 Puce Artefact
 Puce Armes
 Puce Trucs & Astuces
 Puce Modèle humain
Tomb Raider, l'Ange des Ténèbres - PROLOGUE

 Il était une fois...

Le scénario d'Angel of Darkness a été soigneusement travaillé et recherché. Le site www.tro-online.com nous en donne le contenu exact et je vous invite vivement à le lire. C'est pourquoi je ne m'étendrai pas dessus à nouveau et me contenterai de vous en faire un résumé.

Toutefois un passage important de la vie de Lara y est expliquée par Eidos (sous réserve que les futurs concepteurs gardent cette base), mais il n'en n'est aucunement question dans le jeu. Il s'agit de sa mystérieuse disparition en Egypte et de sa résurrection grâce à un puissant shaman (texte extrait de TRO-Online avec leur aimable autorisation) :

[...]

Les circonstances du sauvetage restent très obscures. Menant son enquête, Von Croy tomba sur la trace d'une tribu nomade du Nord de l’Afrique. Selon ses habitants, une mystérieuse jeune femme serait apparut un jour dans le désert. Elle était dans un état second et lointain, divagant à propos de Dieux et de pouvoirs divins.

Le shaman de la tribu, une femme du nom de Putai aurait alors pris la jeune femme sous son aile, utilisant ses dons afin de la guérir. Mais malgré tout ses efforts, Werner n’apprit rien de plus sur la mystérieuse guérisseuse. La mystérieuse étrangère aurait voyagé avec ces gens le long des anciennes routes commerçantes de l'Afrique du Nord, faisant partie intégrante du clan sans différences aucune, à part le fait qu'elle possédait un esprit fort et qu'elle était robuste.

Mais cela ne dura pas. La jeune femme sans nom disparut un jour, quelque part dans de vastes lieux arides des régions côtières de la méditerranée. Lors de son enquête, Werner entendit souvent une légende qu’il pu mettre en relation avec la mystérieuse inconnue, car c’est à peu prés à cette époque, que les histoires de "El Hawa", le vent du désert, commencèrent à émerger dans le Nord de L’Afrique.

Une mystérieuse femme serait apparue à des moments opportuns, pour combattre des agresseurs, devenant rapidement la guerrière protectrice des marchands nomades. La légende devint rapidement superstition et l’ont prêta rapidement des pouvoirs magiques et diaboliques à la guerrière. Mais tout cela ne sont que des légendes, colportées par le vent pour disparaître avec lui.

Lorsque Von Croy remonta, à ses risques et périls, les traces du "El Hawa" jusqu'à un oasis dans le désert brûlant, c'est une Lara métamorphosée qu'il trouva, bien plus forte qu’auparavant et pouvant à peine se retenir de tuer son mentor lorsqu'elle le reconnut.

Lara semblait traumatisée par le fait d'avoir été enterrée vivante dans la Grande Pyramide. Elle en voulait terriblement à Werner de l’avoir abandonnée, oubliant qu’elle avait commis la même faute une décennie plus tôt. Il semblait aussi qu’elle soit incapable de se souvenir des circonstances du sauvetage – mais il semble bien qu’elle se soit débrouillée toute seule pour s’en sortir.

Ayant trouvé l'amitié chez les gens du désert et ayant apprit leurs façons de vivre, elle y avait gagné la perspicacité qui lui manquait dans son existence précédente. Elle était désormais plus dure, plus taciturne. Le destin l'avait conduit au seul endroit où elle pouvait utiliser ses compétences pour des causes bien plus importantes que celle consistant en de simples acquisitions de trésors anciens. C'est à ce monde qu'elle appartenait désormais. Elle pouvait protéger la tribu qui l'avait adoptée des ravages des prédateurs du désert.

Von Croy ne parvient pas à expliquer ces changements en Lara et il fut totalement incapable de la convaincre de revenir à sa vie d'avant. Les funérailles en Angleterre l'avaient déclarée morte au monde entier, mais d'une certaine manière, elle l'était.

Mais si Lara n’avait pas changé d’avis, il n’y aurait pas eu de nouvelles aventures… et donc pas du jeu ! Il fallait donc la contraindre à revenir en Europe : sa tribu fut attaquée et massacrée. Elle fut alors contrainte de quitter l’Afrique.

A son retour en Angleterre, Lara ne s'efforcera même pas de reprendre contact avec ses anciennes connaissances, amis ou collègues, et surtout pas Jean-Yves, dont Eidos a perdu le droit d’exploitation du personnage de toute façon. Elle perdit amèrement ses illusions par le fait qu'elle n'ait pas su protéger la tribu et se demanda ce qui peut encore avoir un sens dans ce qui lui reste de vie.

Elle revint avec la sacoche que Von Croy lui avait rendue. D'une certaine manière, elle est un souvenir de quelque chose qui lui restera à jamais inaccessible, comme une clé du puzzle de sa vie.

Puis Lara reçut un appel désespéré de Von Croy à Paris. Il s'était retrouvé mêlé à une situation terrible et était complètement désespéré. Elle refusa d'abord de même lui parler, encore sous le choc du ressentiment et de la rage qu'elle éprouve quant à son attitude. Mais après maints appels d'un Von Croy devenant de plus en plus fou, elle finit par accepter à contrecoeur de le rencontrer dans son appartement.

Elle arriva donc à Paris et trouva une ville assiégée. Un tueur en série déséquilibré, le Monstrum, terrifiait la capitale entière, par une série d’assassinat terrifiant – les victimes étant retrouvée vidée de leurs organes vitaux. C'était le règne de la paranoïa, la police patrouillait dans les rues, complètement alertée. Personne ne se sentait plus en sécurité.

Tomb Raider, l'Ange des Ténèbres - SCENARIO

Angel of Darkness commence ici…

[...]

Eckhardt, l'alchimiste Noir, âgé d'environ 500 ans, a créé les 5 peintures d’Obscura : des œuvres de magie noire, qui réunies, forment le Sanglyphe, désormais dispersées dans le monde. Lorsqu'elles sont assemblées, elles permettent de réveiller "le Dormeur" - le dernier des Nephilim - un être mi-ange mi-démon. Mais le Lux Veritatis, un ordre mystique et ancien ("la lumière de la vérité") avait tout prévu et afin de protéger le monde, a créé une sorte d’antidote : 3 éclats Périaptes, unique façon de tuer Eckhardt. Celui-ci en a dérobé un, tandis que les 2 autres sont confiés à Kurtis Trent par sa mère, après le meutre de son père Constantin. Il était le dernier représentant du Lux Veritatis et fut assassiné par Eckhardt. Depuis, Kurtis n'a de cesse que de le retrouver afin de l'êmpêcher de mener à bien ses desseins de réveiller le Dormeur et de venger son défunt père.

Une scène d'introduction nous fait découvrir Lara en compagnie de son ancien mentor. Ils se disputent car il a besoin de son aide pour retrouver la dernière peinture d'Obscura mais elle lui rappelle qu'il l'a lâchement abandonnée en Egypte lorsqu'elle avait besoin de lui. S'ensuit une scène confuse où Von Croy est sauvagement assassiné durant les quelques minutes d'inconscience de Lara. Celle-ci, en découvrant le meurtre, s'enfuit, traquée par la police.

Sa course la mènera dans différents quartiers de Paris où elle rencontrera bon nombre de personnages divers et variés. Tout d'abord chez Margot Carvier, ancienne amie de Von Croy et travaillant sur des fouilles au musée du Louvre qui doit vous remettre le journal de Von Croy, et à qui elle apprendra la mort brutale.

 

Lara, bien déterminée à retrouver l'assassin de son ancien mentor, se lance à corps perdue dans la capitale, sans armes, sans aide, traquée comme une criminelle. Elle doit tout d'abord retrouver un homme du nom de Bouchard, que Von Croy avait contacté et qui pourrait lui donner des indices et lui fournir du matériel. Pour cela, elle obtient quelques indices d'une prostituée du nom de Janice qui lui indique 2 hommes qui pourraient la renseigner. Il y a Pierre, un patron de bar, et Bernard un gars qui traîne dans un parc à longueur de journée. Tous deux étaient à la solde de Bouchard et ont eut de petits "différents" avec lui. Ils cherchent tous deux à récupérer une boite cachée dans un projecteur cassé de l'ancienne boite de Bouchard : le Serpent Rouge.

 

Une fois la boite récupérée et rendue à son "propriétaire", vous aurez de nouveaux indices qui vous méneront à la planque de Bouchard, sous le cimetière. Celui-ci vous procurera tout ce dont vous avez besoin, dont un pass pour Le Louvre, mais Lara découvre que ses hommes sont victimes d'expériences chirurgicales plutôt ratées. Entre-temps, vous aurez vous-même récupéré divers objets que vous serez aller vendre au Mont de Piété de Mr Rennes. Vous y croiserez Eckhardt, alors qu'il vient d'assassiner le parisien. Vous n'aurez plus alors que vos jambes pour courir avant que tout explose... sous les yeux de Kurtis Trent qui vous suit.

Votre but est désormais de retrouver la dernière peinture d'Obscura et d'en savoir plus à son sujet. Pour cela, direction Le Louvre ! Après avoir arpenté les galeries de long en large et neutralisé quelques gardiens, vous arriverez bientôt aux fouilles archéologiques de Carvier. Là, nous retrouvons notre Tomb Raider préférée, poursuivie par des squelettes menaçants et des pièges mortels. Vous y glânerez de précieux indices et après quelques épreuves de force et de souplesse, vous gagnerez rapidement en compétences. Cela vous permettant de retrouver la fameuse peinture, non sans avoir combattu un spectre particulièrement tenace (genre pot de colle).

 

En sortant du Louvres, Lara comprend qu'elle est tombée dans un piège en rencontrant Kurtis Trent qui lui vole la peinture si durement gagnée. Mais dans sa fuite, Kurtis perd l'un des 2 éclats Périaptes qu'il a en sa possession. Lara retourne alors chez Von Croy en compagnie de Bouchard, pour peut-être y trouver d'autres indices mais tombe nez à nez avec un tueur à la solde de Bouchard qui l'a trahie. Après avoir compris qu'elle devra combattre également "la Coterie", des alliés d'Eckhardt qui espèrent faire renaître une race disparue : les Nephilims, elle trouve un nouvel indice qui la conduit à Prague.

 

Une fois à Prague, un précieux informateur, Luddick, vous conduira au Strahov où se terre Eckhardt et ses acolytes. Désormais, plus de catacombes, Lara va évoluer dans un environnement high tech où se mèlent expériences humaines, animales et végétales. Sa route la fera passer dans divers pièces et laboratoires, tantôt assaillie par de gros vers luisants ou des plantes carnivores. Elle croisera à nouveau Kurtis et vous aurez l'occasion de jouer avec ce nouveau personnage. Plus lourd et moins vif que notre héroïne, vous aurez un peu de mal à le manipuler. Lui-même aura fort affaire avec des monstres de belle taille. S'associant dans le même but d'anéantir La Coterie et Eckhardt, Kurtis et Lara feront équipe jusqu'à l'épisode final où Lara, dans un ultime clin d'oeil à Tomb Raider découvrira la dernière peinture d'Obscura et arrivera jusqu'au vilain boss.

Mais qui est-il réellement ? Est-ce Eckhardt le monstrum tant recherché ou bien n'était-il qu'un pion dans l'échiquier d'un homme bien plus puissant, travaillant dans l'ombre ?

Tomb Raider, l'Ange des Ténèbres - NIVEAUX

PARIS

LE LOUVRE

PRAGUE

  • Bas-Fonds parisiens
  • Immeuble abandonné
  • Entrepôt et cheminées
  • Appartement de Margot Carvier
  • Herboristerie
  • Ghetto parisien
  • Café Métro
  • Le Serpent Rouge
  • Cimetière de St Aicard
  • Planque de Bouchard
  • Eglise St Aicard
  • Mont de Piété de Mr Rennes
  • Fosse de drainage du Louvre
  • Galeries du Louvre
  • Site archéologique
  • Galerie des Saisons
  • Le souffle d'Hadès
  • La furie de la Bête
  • Sanctuaire de feu
  • Hall de neptune
  • Le tombeau des anciens
  • Galeries assiégées
  • Appartement de Von croy
  • Lieu du crime du monstrum
  • Forteresse du Strahov
  • Centre de recherche biologique
  • Sanatorium
  • Zone blanche
  • Centre de recherche aquatique
  • Galerie des trophées
  • Le retour de Boaz
  • Le domaine perdu
  • Labo d'Eckhardt
Valid HTML 4.01 Transitional
© Square Enix Ltd. Lara Croft and Tomb Raider are trademarks of Square Enix Ltd. All rights reserved.
~ Tomb Raider Next Generation ~ Site étudié pour IE 5+, Mozilla 5.0 et + et une résolution x1024 minimum
Heart Graphic Studio© 2001~2024
Page générée en 0.0497 s