Plus qu'une légende
Eidos dévoile les premiers détails de Lara Croft Tomb Raider :
Legend, dont un visuel du personnage et une orientation générale
de la marque. L'icône vidéoludique la plus célèbre
au monde renoue avec les racines de la saga Tomb Raider. Elle a été
conçue pour donner du fil à retordre à tous, même
aux plus aguerris !
"Lorsque nous avons défini le décor de ce nouveau volet de la franchise
Tomb Raider, nous nous sommes penchés sur les origines de Lara
et une série de questions s'est très vite imposée",
raconte Chip Blundell, vice-président marketing marque, Eidos Inc.
"Qui est réellement Lara Croft ? Comment fonctionne t-elle
? Comment la faire évoluer ? Ce n'est qu'en répondant à
ces questions que nous pouvions garantir aux joueurs de leur donner l'expérience
ludique qu'ils sont en droit d'attendre avec leur personnage préféré".
Il y a dix-huit mois, les membres de l'équipe de Tomb Raider chez
Crystal Dynamics se sont lancés dans leur propre quête pour
redécouvrir Lara Croft. Au cours de cette véritable introspection,
ils ont déterré des enquêtes de consommateurs, entrepris
de nouvelles recherches, relu toutes les critiques de jeu, écouté
de nombreux plaidoyers et opinions de joueurs passionnés et rejoué
à chacun des titres Tomb Raider. C'est de cette introspection qu'est
né Tomb Raider : Legend.
Eidos a donc réussi à faire évoluer la marque tout en se
redécouvrant les éléments fondateurs de la franchise
: un personnage envoûtant et des aventures palpitantes. Crystal
Dynamics a regroupé la plus grande et la plus flexible des équipes
de développement dans l'histoire de Tomb Raider et a recruté
le créateur de Lara Croft, Toby Gard, qui tiendra le rôle
de concepteur principal de personnages.
"Avant même le lancement du premier titre de la série, Lara Croft
avait dû se battre pour s'assurer une place au soleil ; n'oublions
pas qu'à l'époque, la plupart des personnages de jeu vidéo
étaient de gros bras plutôt patibulaires", rappelle
Gard. "Le personnage de Lara Croft ne se laisse pas abattre et rien
ne saurait l'arrêter. Dans Tomb Raider : Legend, nous explorons
ces aspects de sa personnalité et voulons dévoiler aux joueurs
la Lara Croft qu'ils attendaient depuis longtemps."
Tomb Raider : Legend redonne vie à la belle aventurière dynamique
qui a su gagner le cœur des joueurs du monde entier. Lara prend vie
grâce à une foule de mouvements, de compétences et
d'expressions faciales criantes de vérité. Et c'est avec
un véritable arsenal high-tech, (grappin magnétique, jumelles,
grenades à fragmentation, lunettes de vision nocturne, système
de communication élaboré, et bien d'autres encore !) que
les joueurs pourront se lancer à la chasse aux trésors.
Eidos et Crystal Dynamics ont conçu la silhouette et les mouvements de
Lara pour qu'ils ne fassent qu'un avec ses compétences, son état
d'esprit dynamique et sa personnalité. Le modèle du personnage
de Lara est constitué d'une structure naturelle, de textures réalistes,
d'expressions du visage très détaillées, d'un regard
réactif et de mouvements fluides, lui permettant de s'intégrer
parfaitement dans un environnement animé.
Les nouvelles animations et les commandes intuitives lui permettent de se
déplacer dans des environnements époustouflants avec précision,
efficacité et même une élégance certaine !
En revenant au concept original de la franchise, tous ces éléments
prennent naturellement leur place.
|