Eidos vient de nous gratifier d'une démo jouable de 470 Mo du nouveau
Tomb Raider Legend. Voici mes premières impressions sur le jeu.
L'histoire : Anaya a entendu parlé d'un ancien temple en Bolivie
qui abriterait un socle de pierre gravé. Lara se rend aussitôt
sur le site en ruine de Tiwanaku.
Equipement :
- Double pistolet
(RGP Mach 5, équilibrés pour réduire le recul ils
accueillent aussi des chargeurs de grande capacité), munitions
infinies
- Grappin magnetique (grappin portable ou le crochet traditionnel est
remplacé par un electro-aimant super puissant qui peut être
activé ou désactivé depuis l'unité de base,
relié au grappin par 8m de micro-filament résistant
à un poids de 140kg
- Trousse de soin (trousse de soin de terrain standard permettant de
récupérer des points de santé)
- Jumelles (équipées de la nouvelle technologie MAD qui
permet de balayage, l'analyse à distance et l'affichage des
caractéristiques de tout objet dans un rayon de 1200m)
- Lampe (source de lumière puissante et ultra légère,
alimenté par energie cinétique, cette lampe fonctionne pendant
une durée limitée avant de se recharger)
- Temps estimé 5'45"
On aime :
- le générique... woaaaah
- l'interface active et claire,
- la petite séquence d'introduction avec Lara sautant d'une falaise
à l'autre, histoire de faire oublier le manque de forme de l'ange
des ténèbres. On fait aussi la connaissance de Zip et Fletcher
qui entendent et voient tout ce que fait Lara,
- le graphisme grandement amélioré,
- le PDA qui nous explique en quelques secondes pourquoi on est là,
ce qu'on doit faire et les moyens dont on dispose pour y parvenir.
- le mode "pause" de Lara. Lorsque vous ne manipulez pas Lara,
elle s'occupe de différentes façons en vous attendant :
- elle fait des étirements des bras et des jambes,
- elle se ventile le visage avec sa main,
- elle réajuste ses vêtements : gants, ceinture, bottes,
- elle secoue ses gants et ses bottes lorsqu'elle est mouillée,
- elle s'epoussete le dérrière lorsqu'elle s'est salie,
-
Le mode sous l'eau avec des mouvements fluides, et aussi lorsque Lara
sort de l'eau avec la peau mouillée et les fringues plus foncées
et dégoulinantes qui sèchent petit à petit dans le
jeu,
- les jumelles et la fonction de balayage,
- la caméra directionnelle qui permet une vue d'ensemble mais aussi
de faire des gros plans,
- le grappin magnétique, super génial et super pratique,
- la lampe que l'on n'a plus besoin de tenir et qui se recharge,
- lorsque Lara regarde par où elle va devoir passer,
- le ramassage des chargeurs et armes de ses adversaires,
- la façon plus pratique de déplacer les blocs sans avoir
besoin de faire le tour à chaque fois que l'on veut changer de
direction,
- les sauts acrobatiques dignes d'un singe,
- pouvoir interagir sur des éléments, les faire tomber ou
s'en servir pour le grappin.
On n'aime pas :
- La maniabilité... alors là, je ne m'y ferai jamais je
pense... Moi qui était passée maître dans l'art de
manipuler Lara avec mon clavier, j'ai raté tous mes sauts et tous
mes changements de direction.
- le verrouillage sur les adversaires, pas toujours évident.
|