MAJ le 16/10/2010

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Tomb Raider Legend - NOUVEAUTES

Puce Lara est désormais composée d'un nombre de polygones considérables (9800). De plus, grâce à une animation d'une fluidité exemplaire, elle se déplace avec un naturel déconcertant, dès que l'on a maitrisé le système da caméra parfois en notre défaveur.

Puce Retour à la chasse aux trésors : la nouvelle quête de Lara la propulse dans des royaumes oubliés qui sont la clé du passé. Des lieux magiques et éxotiques, notamment des tombeaux archaïques, une jungle sans pitié, des ruines perdues dans la montagne enneigée... et aussi pas mal de surprises !

Puce Une fluidité déconcertante : le système de commande a été entièrement repensé. Résultat : des déplacements intuitifs et une fluidité parfaite des personnages.

Puce Le système d'animation dynamique met l'accent sur la continuité du mouvement. Lara peut ainsi franchir un obstacle et interagir avec son environnement sans que le mouvement ne soit coupé, à condition d'avoir 3 mains sur le clavier.

Puce Fusillades et chorégraphie : Lara sait combiner son habilité légendaire aux pistolets avec des mouvements personnels et stylés. Elle se voit gratifier de nombreux nouveaux mouvements réalistes, notamment dans les scènes de tirs. Elle est + abile, + athélitique et + en forme que jamais ! Nh'ésitez pas à lui faire faire un triple lootz.

Puce Le système de jeu permet de tirer parti de l'environnement ; des gadgets et des armes de Lara pour venir à bout des situations les + périlleuses.

Puce Les systèmes de physique d'eau et de feu donnent vie à un environnement plein de dangers ! Les obstacles sont nombreux et le joueur devra souvent faire marcher ses méninges pour ne pas échouer.

Puce De nouveaux moyens de transport, comme la moto avec des vraies courses poursuites, ou même le parachute...

Puce Lara nous présente une garde-robe ahurissante lors de son aventure, allant de la combi moto au treillis camouflage, en passant par la robe de soirée échancrée et son célèbre short... en tout, 32 tenues qu'il faudra débloquer en découvrant tous les trésors et en réussissant tous les contre-la-montre... bon courage ! ;-)

Puce Lorsque Lara sort de l'eau, ses vêtements et sa peau sont mouillés. Ils ne dégoulinent pas mais sa peau et ses cheveux brillent et les tissus sont plus foncés. Ils sèchent au fur et à mesure.

Puce Lara parle ! Elle parle vraiment au cours du jeu, faisant des commentaires ou discutant avec Zip et Alister. Ca la rend plus humaine.

Puce Lorsque vous ne jouez pas, Lara est au repos, elle s'occupe en vous attendant avec de nombreuses poses : elle réajuste sa ceinture, ses cheveux, ses bottes, s'étire, s'époussete, s'évente, se réchauffe... Et puis surtout, elle respire et ne reste jamais immobile.

Puce On savait Lara athlétique, mais dans TR Legend, c'est une véritable gymnaste nous faisant des sauts et salto dignes de professionnels. Cela fait vraiment plaisir de la retrouver en pleine forme.

Puce Le système de sauvegarde quelquepeu déroutant au début... la sauvegarde automatique prime sur votre propre sauvegarde, donc pas question de sauver juste avant un saut car si vous le ratez, vous ne pourrez pas revenir à cet endroit. Idem pour revenir à un niveau antérieur, vous perdrez alors le bénéfice de tout ce que vous aviez trouvé après. Je conseille de jouer le jeu une première fois puis de recommencer pour trouver les derniers trésors. Ce n'est qu'une fois le jeu entièrement terminé que vous pourrez accéder et rejouer sans problème tous les niveaux, même dans le désordre.

Puce Le PDA qui nous donne des informations claires sur ce que l'on fait là, ce que l'on doit chercher et où nous en sommes dans la recherche de trésors.

Puce Le mode "prochaine generation" qui nous donne un rendu plus réaliste mais aussi plus sombre à cause des ombres et lumières. Il faudra une carte graphique maousse costo pour en profiter pleinement durant le jeu.

ON AIME ON N'AIME PAS
  • le générique... woaaaah
  • l'interface active et claire,
  • la petite séquence d'introduction avec Lara sautant d'une falaise à l'autre, histoire de faire oublier le manque de forme de l'ange des ténèbres. On fait aussi la connaissance de Zip et Alister qui entendent et voient tout ce que fait Lara,
  • le graphisme grandement amélioré,
  • le PDA qui nous explique en quelques secondes pourquoi on est là, ce qu'on doit faire et les moyens dont on dispose pour y parvenir.
  • le mode "pause" de Lara. Lorsque vous ne manipulez pas Lara, elle s'occupe de différentes façons en vous attendant,
  • le mode sous l'eau avec des mouvements fluides, et aussi lorsque Lara sort de l'eau avec la peau mouillée et les fringues plus foncées et dégoulinantes qui sèchent petit à petit dans le jeu,
  • les jumelles et la fonction de balayage,
  • la caméra directionnelle qui permet une vue d'ensemble mais aussi de faire des gros plans,
  • le grappin magnétique, super génial et super pratique,
  • la lampe que l'on n'a plus besoin de tenir et qui se recharge,
  • lorsque Lara regarde par où elle va devoir passer,
  • le ramassage automatique des chargeurs et armes de ses adversaires,
  • la façon plus pratique de déplacer les blocs sans avoir besoin de faire le tour à chaque fois que l'on veut changer de direction,
  • les sauts acrobatiques dignes d'un singe,
  • la sauvegarde automatique
  • pouvoir interagir sur des éléments, les faire tomber ou s'en servir pour le grappin.
  • le mode "next gen"
  • la maniabilité, déconcertante les premières minutes... à moins d'avoir 3 mains, c'est difficile d'utiliser à 100% toutes les capacités de Lara et du jeu, avec un clavier !
  • le verrouillage sur les adversaires, pas toujours évident.
  • les caméras qui devraient nous aider, nous induisent parfois en erreur et il n'est pas rare de ne plus reconnaître sa droite de sa gauche
  • le fait de ne pouvoir transporter qu'un seul fusil.
  • le système de sauvegardes qui m'a fait effacer plusieurs fois mes parties... aaargh
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