MAJ le 16/10/2010

jeux/trae/trae.jpg RUBRIQUES - Tomb Raider : Anniversary
 Puce Présentation en avant-première  Puce Galerie
 Puce Comparaison  Puce Wallpaper
 Puce Avis  Puce Background
 Puce Demo  Puce Artworks
 Puce Caractéristiques  Puce Screenshots
 Puce Artefacts  Puce Screenshots Wii
 Puce Personnages  Puce Screenshots 360
 Puce Tenues  Puce Modèle humain
 Puce Niveaux  Puce Download
 Puce Manoir Croft
 Puce Balade bonus
Tomb Raider Anniversary - Comparaison

 Lara vs Lara

C'est un peu comme Star Wars avec la version remasterisée, Lara nous revient plus belle qu'elle ne l'était déjà, et pourtant c'est toujours la même, dans le même jeu, sauf que ce n'est pas vraiment le même jeu... Tomb Raider premier du nom combiné à la technologie de TR Legend = TR Anniversary.

La force de Lara, son intelligence et sa détermination n'ont pas changé avec les années, mais son apparence n'a eu de cesse de se transformer.

Lara en 1996, c'était "seulement" 440 polygones et était assez limitée... un visage sérieux mais immobile, ni orteils, ni doigts, ni bouche, ni de mâchoire, des poings soudés, une poitrine pointue, des jointures saillants et une sorte de chignon bizarroïde de grand-mère.

Mais Lara c'était surtout, tout un symbole. Une femme prenait le pouvoir dans le monde des jeux vidéo : une nana qui ne s'en laissait pas compter, avec du punch à revendre, de nombreuses pirouettes, des flingues tirant sur à peu près tout ce qui bougeait... une nana qui n'hésitait pas à courir des dizaines de kilomètres pour actionner des mécanismes, sauter au dessus de pièges mortels et affronter des T-Rex... oui, tout ça, c'est une seule et même personne : Lara Croft.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, Lara vous fait partager ses émotions, ses mouvements sont fluides, et ses cheveux flottent naturellement. Elle interagit avec son environnement de manière dynamique, ses vêtements s'abîment et se tachent, elle expire de la buée quand il fait froid, et elle se mouille quand elle va dans l'eau.
En d'autres termes, elle a l'air vivante !

Mais telle une oeuvre d'art qu'il fallait minutieusement et amoureusement restaurer, cette petite nana arbore fièrement 8 000 poylgones, oui madame, et n'a physiquement plus rien à envier à Angelina Jolie. Paradoxalement, en la rendant plus réaliste, Lara est devenue une "Super Lara". Si l'on regarde attentivement les screens haute définition du jeu, on remarque une multitude de détails et un grain superbe.

Un poil rajeunie par rapport à TR Legend (normal, il s'est écoulé 10 ans entre les 2 aventures), notre belle Lara a conservé la même tenue vestimentaire qu'en 1996 mais peut désormais jouer de sa tresse devenue si reconnaissable. Le jeu conservera le moteur de TR Legend, ce qui nous promet des moments de pur bonheur !

 

"Pour célébrer l’anniversaire de Tomb Raider et de Lara nous sommes retournés là où tout a commencé. Nous nous sommes inspirés du jeu original tout en créant une nouvelle façon de jouer. Tout ce que vous découvrirez dans Tomb Raider : Anniversary est nouveau. La possibilité d’afficher des milliers de polygones et les textures les plus complexes a permis de métamorphoser le jeu graphiquement, mais ce n’est bien sûr qu’une infime partie des changements."

"L’éventail de mouvements de Lara s’est très largement agrandi depuis le premier épisode et elle bénéficie maintenant d’animations fluides hyper réalistes, de nouveaux modes de combat, peut se tenir en équilibre et utiliser son grappin. Nous pouvons simuler les lois physiques les plus sophistiquées, que le premier jeu ne pouvait pas même envisager et qui permettent la construction d’énigmes bien plus complexes ! Nous pouvons également libérer le joueur des contraintes géométriques du premier épisode et lui laisser le contrôle de la camera. De nouveaux pièges et de nouvelles zones secrètes à explorer ont été ajoutées, l’IA des ennemis à été entièrement refaite pour leur permettre d’utiliser différents modes d’attaque."

Concernant l'environnement du jeu, tout a été repensé et retravaillé. les textures sont belles et les lieux étonnant de réalismes. Il en est de même pour les ennemis, notamment les animaux très présents dans cette aventure. Leur AI a été considérablement revue à la hausse. Pour mémoire, voici le bestiaire de l'époque :-)

 

Vous pouvez visionner une petite vidéo très bien faite avec une fusion du TR original et de TR Anniversary :

< voir la vidéo >

Tomb Raider Anniversary - Comparaison en images

 le Pérou

revenir en haut de la page

 la Grèce

revenir en haut de la page

 l'Egypte

 

revenir en haut de la page

 

 l'île (Atlantide)

revenir en haut de la page

 

Valid HTML 4.01 Transitional
© Square Enix Ltd. Lara Croft and Tomb Raider are trademarks of Square Enix Ltd. All rights reserved.
~ Tomb Raider Next Generation ~ Site étudié pour IE 5+, Mozilla 5.0 et + et une résolution x1024 minimum
Heart Graphic Studio© 2001~2024
Page générée en 0.0823 s