Tomb Raider Legend - MATERIEL

GRAPPIN MAGNETIQUE :
Déjà vu dans TRV, cet appareil se compose d'un crochet magnétique capable de se fixer à certaines surfaces, d'une longue corde et de mécanismes internes dissimulés discrètement. Il permet à Lara de franchir des précipices, de manipuler des objets à distance ou encore de dégager de nouveaux passages.

JUMELLES :
La vue subjective à laquelle les jumelles vous donnent accès, est idéale pour observer en détail votre environnement. La fonction zoom permet notamment d'établir un plan de route, d'analyser minutieusement une salle à la rechehr de la solution d'une énigme. En activant le mod MAD, vous bénéficiez de précieuses informations fournies par Rara ou ses assistants quand vous observez les éléments clignotants du décor.

LAMPE :
Une jauge de couleur jaune, qui représente la batterie restante, apparait sous l'icône de la mape dès que vous l'allumez. Une fois cette jauge vide, la lampe s'éteint et la barre se recharge rapidement, prête à être à nouveau utilisée. A noter la portée impressionnante de la lampe :

TORCHE :
A la place de sa lampe, au moment où l'on retrouve Lara jeune, elle aura des toches en nombre illimté. Il suffit de lancer une torche pour éclairer de rouge tout un périmètre. Vous pouvez activer 2 torches en même temps.

TROUSSE DE SOIN :
Essentiel à sa survie, Lara ne pourra en transporter que 3 mais pourra recharger sa durée de vie au maximum si elle en trouve d'autres, même si elle a déjà le maximum de trousse dans son sac à dos.

Tomb Raider Legend - ARMES

DOUBLE PISTOLETS RGP Mach 5 :

CAPACITE DU CHARGEUR : 15 (20 pour la version évoluée du chargeur)
MUNITIONS MAXIMALES : infinies
DETAIL : bonne cadence de tir, précision correcte, mais causent peu de dégâts et portée réduite.

FUSIL D'ASSAUT RC650 :

CAPACITE DU CHARGEUR : 30
MUNITIONS MAXIMALES : 120
DETAIL : Cette arme sacrifie la puissance et la maniabilité au profit de la portée et la cadence. Précision élevée, tir automatique mais peu puissante et inadaptée au combat rapproché.

MITRAILLETTE MG415 :

CAPACITE DU CHARGEUR : 40
MUNITIONS MAXIMALES : 120
DETAIL : peu faire du coup par coup ou tir automatique. Précision courte portée excellente, facile à manier.

FUSIL A POMPES :

CAPACITE DU CHARGEUR : 5
MUNITIONS MAXIMALES : 20
DETAIL : Les cartouches de chevrotine provoquent de lourds dégâts, mais il faut le recharger fréquemment, portée très réduite.

LANCE-GRENADES :

CAPACITE DU CHARGEUR : 3
MUNITIONS MAXIMALES : 12
DETAIL : Projette des grenades à fragmentation de 40 mm sur de très longues distances. Idéal contre les ennemis embusqués, bonne cadence de tir, mais précision approximative, délai d'explosion de la grenade et inadapté en intérieur.

GRENADES :

STOCK MAXIMAL : 4
DETAIL : Particulièrement puissantes et dotées d'un large rayon d'action, les grenades à fragmentations peuvent décimer tout un groupe d'ennemis ou détruire des éléments du décor. Elles peuvent distraire les ennemis, utilisables à découvert mais Lara est vulnérable pendant le lancer et elles sont relativement simple à éviter pour les ennemis.