Tomb Raider Anniversary - présentation en avant-première | ||||||||||||
Mercredi 4 avril, jai eu la chance dêtre invitée chez Eidos pour la présentation en avant-première de TR Anniversary. Jy suis donc allée avec mon amie Corinne, où les gagnants du concours et nous-mêmes avons tous été très gentiment accueillis par Samuel RENOULT. Prenant la suite, Tristan PERDRIAUX, le responsable Marketing Produits et Presse spécialisée, nous rappelle que, TRA nest pas une nouvelle aventure, mais quil sagit bel et bien du TR original avec le même scénario, mais utilisant les dernières technologies en matière de jeu vidéo. Cette édition spéciale, que les fans de la première heure attendaient avec impatience, est vraiment loccasion pour Eidos de développer le côté marketing. Ils sont pour cela très à lécoute de nos avis et suggestions qui nont pas du tout le même impact quun avis de journaliste pour qui chaque jeu se ressemble. Seul un fan immergé dans le monde Tomb Raider connait chaque point fort et faiblesse du jeu. Outre les statues grandeur nature de Lara dans lentrée devant lesquelles je marrête, béate dadmiration, il existe une pièce où se trouvent de nombreux goodies à leffigie de la belle. La projection du jeu se situe dans une petite salle décorée comme un tombeau avec des fresques égyptiennes et des statuettes Incas, on se croirait presque dans TR IV. Installés devant un écran géant, Tristan à
la manette, nous fait découvrir la progression de Lara en commençant
par le Pérou puis lEgypte, en nous indiquant chaque nouveau
mouvement : comme la fameuse « bombe » que
Lara forme en sautant dans leau, les sauts avec rattrapage en sautant
de pilotis en pilotis (comme sur la corde, où Lara pouvait rattraper
son équilibre), le petit appui pour permettre un saut en hauteur
plus long, et le fameux « marché de mur »
(issu de Prince of Persia) où Lara aidée de son grappin,
doit courir sur un mur afin de prendre son élan. Cest vraiment
un mouvement impressionnant et surtout, inattendu. Comme quoi la belle
nous réserve encore bien des surprises. Bien sûr Lara conserve
les mouvements de TR Legend ainsi que les sauts au ralenti
mais
attention, car les ennemis aussi ont leur botte secrète
Quant aux décors, que dire si ce nest quils sont somptueux :
de grands espaces, des chutes deau plus vraies que nature, des monuments
impressionnants, de belles textures et des petits détails qui donnent
du réalisme aux lieux comme les nénuphars des bassins. Parlons un peu du bestiaire, imposant dans cet opus, et revu à la hausse avec de nombreux raptors, panthères, loups, ours, momies diverses, rats, chauve-souris et bien sûr the guest star : le T-Rex :-) Tristan, sans nous dévoiler de quelle façon, nous précise que le gros dinosaure demande une certaine réflexion pour le battre. Il ne suffira pas de quelques coups de feu pour permettre à Lara de la faire sortir de cette arène de verdure. Quant aux autres bêbêtes, la chauve-souris par exemple, sera capable de vous pousser dune corniche ; ou encore un loup pourra vous happer le bras : comme quoi lAI des bestioles a été amélioré pour donner plus de réalisme. Ensuite cest aux momies (de chats géants ?) quelle va se heurter puisquelles lui réservent un coup à la kameha meha ! Je ne peux en dire plus ! Quant au manoir, il sera bien présent avec peut-être de nouvelles pièces à explorer. Il ne pourra pas ressembler à celui de TR1, logique après ce que l'on nous a montré dans TR Legend, mais il semblerait que quelques clins d'oeil rappellent quand même le 1er opus. Suite à la projection, Tristan nous parle dune mise en vente
en ligne de certains goodies pour les fans. Il nexclu pas non plus
la possibilité dun niveau supplémentaire acquit grâce
aux bonus, pour les futurs jeux
ou encore de lidée
amusante de voir Lara avec les anciens mouvements (petit pas de côté,
10 mn pour trouver la bonne position avant de sauter, etc
)
en fait tout est à envisager puisque rien nest terminé
et que peu dinformations filtreront car les développeurs
gardent jalousement leurs idées pour eux. Cest en effet le
meilleur moyen déviter les fuites et rumeurs. Merci à Florent MOREAU (Directeur Marketing), Tristan PERDRIAU, Samuel RENOULT et Yannick BOUIN, dEidos France pour leur gentillesse et cette excellente idée de présentation. Merci aussi à Corinne, goodies-girl en chef pour cette journée et les photos ! |